Tuto du sarouel avec ceinture à poches

Publié le par Lüuna

Bon voilà, c'est l'heure du tutoriel de mon sarouel au visage vert, et celui aux papillons.

Les premières étapes sont les mêmes que celles du livre de
Parfum du ciel de 1 à 3.

Etape 4 / Surfilez vos deux pièces

Etape 5 / Assembler les deux pièces en laissant 20 cm de chaque côté en haut du sarouel (au lieu d'un seul côté pour la fermeture éclair)

Etape 6 / Découpez dans un autre tissu votre ceinture, en suivant la coupe du sarouel, et surfilez cette pièce.

 

Etape 7 / Ourlez le haut des deux pans du sarouel

Etape 8 / Cousez le bas de la ceinture comme sur le dessin :



Etape 9 / Rabattez la ceinture, et ourlez le haut de manière à ce que ce soit bord à bord avec le haut du sarouel.

Etape 10 / Cousez le bord de la ceinture ainsi qu'autant de verticales que vous souhaitez (en fonction du nombre de poches que vous souhaitez).



Etape 11 / Fermez le côté droit du sarouel.

Etape 12 / Préparez la pièce qui permet d'attacher le sarouel. Il faut décider de la forme que vous voulez faire. 
 - coupez la pièce deux fois
 - surfilez les deux pièces
 - cousez les deux pièces ensemble, en laissant libre le bord opposé à celui contre lequel seront faîtes les boutonnière (pour pouvoir retourner la pièce).
 - faîtes autant de boutonnières (horizontales) que vous souhaitez poser de boutons.





Etape 13 / coudre cette pièce sur le côté de gauche du derrière du sarouel, après en avoir défini le placement (horizontal ou en biais). Essayez d'abord votre sarouel avec des épingles pour tester !

Etape 14 / Cousez  vos boutons sur la ceinture (et uniquement sur elle, sans condamner la poche).




ETAPE 15 /
Laissez un p'tit commentaire ici (à moins que ce soit l'étape 0!!) 

Note : si vous voulez que votre ceinture fasse tout le tour du sarouel, réalisez deux fois les étapes 6-8-9-10.
 

Bonne couture ! 



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super ce tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ben moi je mettrai du(grip- vercro) parce que le boutonnières   bou !!!!<br /> mais j'adore les sarouels .. tous, et même à mon age, ( retraitée vieille ) je ne porte presque que ça.... ' avez vous essayé la soie ....... un réél plaisir charnel.<br /> nel ( la grand mère du web )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohhhh ça c'est gentil de partager !!!<br /> Super tuto à essayer très très vite !!! ;0)<br /> A plus....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Moi aussi je suis candidate pour le troc car tes peintures sont vraiment trop belle.Je ne sais pas ce que je pourrais te proposer et si se serai à la hauteur de ton talent!Donc si ta une idée??
Répondre
L
<br /> Je zieute ton blob bientôt et je te mail ensuite, promis !<br /> <br /> <br />
N
Chouette, moi qui ne voulais pas de fermeture éclair, ça me gavait d'en poser une et bien voilà merci pour le truc boutons !!! Bon je suis débutante alors il va falloir que je m'y mette aussi !!!!
Répondre